Yosemite National Park

Yosemite National Park

Parcs nationaux aux USA Aucun commentaire sur Yosemite National Park

Dans les montagnes de la Sierra Nevada, 3 millions de touristes fréquentent chaque année le parc national de Yosemite dans l’est de la Californie. Troisième plus grand parc de l’État et deuxième plus ancien de l’histoire américaine après celui de Yellowstone, c’est l’un des sites naturels les plus visités du pays que vous ne devez rater sous aucun prétexte !

yosemite-escaladeActivités au parc Yosemite

Les amoureux de la nature seront ravis des activités de plein air que l’on peut faire ! Les randonneurs apprécieront les quelques 1 280 km de sentiers qui leur permettront de découvrir les sites proches de la vallée de Yosemite. Il vous sera possible d’organiser des trekkings de plus d’une journée mais pour cela, il vous faudra obligatoirement prévenir les rangers de votre parcours et des dates que vous aurez prévues. Vous pourrez également pratiquer tous les sports de montagne ici : ski de fond en hiver, alpinisme, baignade l’été, escalade, rafting, pêche, vélo…

Faune et flore

Le Yosemite est peuplé par 80 espèces de mammifères. Vous pourrez notamment apercevoir le lynx roux, le coyote, le puma, le renard gris, le lapin, la biche, l’écureuil, le castor de montagne, le mouflon, l’ours noir, et bien d’autres encore… Pendant vos promenades, vous avancerez à travers des forêts de conifères (des pins, sapins, cèdres…) et d’arbres du type chêne noir, érable, saule, séquoia géant, etc.

Tourisme au Yosemite

L’entrée au parc national de Yosemite est payante, vous devrez débourser 20$ par véhicule pour 7 jours, ce qui est très raisonnable pour un séjour aussi spectaculaire !

Hébergement

Camp 5

Vous trouverez dans la vallée de Yosemite plusieurs hôtels où loger : The Ahwahnee, Curry Village, Yosemite Lodge, pour n’en citer que quelques uns. Pour une expérience de nature authentique, vous pourrez aussi choisir parmi les 18 campings disponibles à l’intérieur du parc. Nous vous recommandons les plus populaires, Housekeeping et Crane Flat. Prenez garde à réserver longtemps à l’avance, surtout pendant la période estivale où tous les campings sont très sollicités par les touristes.

Accommodations

Dans la vallée de Yosemite, le village met à votre disposition de nombreux services comme un supermarché, un distributeur de billets, une poste, des douches, etc. Un centre d’informations expose l’histoire géologique du parc pour mieux comprendre l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Vous pourrez également visiter gratuitement le musée amérindien non loin de là en vous adressant à l’accueil du centre.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: -1 (from 1 vote)
Yosemite National Park, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top