Yellowstone, parc national

Yellowstone, parc national

Parcs nationaux aux USA Aucun commentaire sur Yellowstone, parc national

Situé au nord-ouest du Wyoming, le parc national Yellowstone est le parc le plus ancien du monde ! Il s’étend sur pas moins de 894 000 hectares, cela correspond plus ou moins à la superficie de la Corse !

Vous découvrirez dans le parc de Yellowstone de nombreux geysers et sources chaudes dont le fameux Old Faithful, l’un des plus importants geysers du monde. De nombreuses espèces protégées (ours, loups, etc.) y ont trouvé refuge et constituent un vaste écosystème encore protégé.

Pour la petite histoire, le parc Yellowstone est né du glissement de la plaque Farallon sous la plaque nord-américaine. Il y eut par le passé d’importantes irruptions volcaniques, la dernière remonterait à 642 000 ans environ. Il y en eut d’autres depuis mais elles sont considérées comme mineures. La plus violente se serait déroulée il y a 2,1 millions d’années et aurait fait couler des milliers de kilomètres de lave. Pour ce qui est de la présence humaine passée, on y aurait retrouvé des éléments datant d’au moins 11 000 ans.

Si vous souhaitez visiter Yellowstone, il existe 5 entrées qui mènent à environ 500 km de routes. En voiture, vous paierez environ $25, $20 pour une moto, enfin si vous êtes à pied ce sera $12. Vous pourrez y retrouver plus de 2 000 emplacements pour camper et des circuits randonnée. Alors faites comme les 3 millions de visiteurs annuels pour votre voyage aux Etats-Unis, n’hésitez plus à passer par le parc national Yellowstone !

Pour plus d’aventure, découvrez notre article sur le Grand Canyon !

Le geyser Castle

Le geyser Castle

La célèbre Morning Glory Pool

La célèbre Morning Glory Pool

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top