Voyage à Miami : le Bayside Market Place

Voyage à Miami : le Bayside Market Place

Miami Aucun commentaire sur Voyage à Miami : le Bayside Market Place

Envie de découvrir un lieu incroyable et incontournable sur la côte Ouest lors de votre voyage aux Etats-Unis ? Rendez-vous au Bayside Market Place lors de votre voyage à Miami ! Vous y découvrirez un centre commercial unique en son genre. Entre concerts, balades, shopping et restaurants, le Bayside regorge d’activités. A faire en couple, en famille ou entre amis, et sans modération !

Ce qui est dit sur le Bayside Market Place

Situé dans le centre-ville de Miami, le Bayside Market Place a été inauguré le 8 avril 1987.

Dans les années 80, le concept du « festival marketplace » était très en vogue. A l’époque, on souhaitait faire du centre commercial un véritable lieu de détente, mêlant boutiques et espaces de vie.

Le Bayside Market Place en est l’exemple même. Outre les 140 boutiques qu’il compte, ce centre commercial à ciel ouvert borde la marina et offre à ses visiteurs des manifestations culturelles tout au long de l’année.

Ce que vous pouvez faire au Bayside Market Place

Les magasins.

Pour les accrocs de la mode, Bayside Market Place fait partie des endroits incontournables pour faire son shopping à Miami.

Toutes les grandes marques se retrouvent dans le centre commercial : Foot Locker, Sketchers, Gap, Lacoste, Victoria’s Secret, Claire’s et bien d’autres enseignes encore.

miami-bayside-marketplaceVous pourrez y découvrir pas moins de 140 boutiques. De quoi forcément trouver votre bonheur lors de votre voyage en Floride !

Les restaurants

Une petite faim ? Rendez-vous au second étage de Bayside Market Place ! La quasi-totalité des restaurants y sont présents.

Et il y en a pour tous les goûts ! On retrouve bien sûr toutes les grandes chaînes : Subway, Chili’s, Hooters, Los Ranchos, etc., ainsi que des restaurants locaux. Poisson, viande, pâtes, nachos… Un de ces restaurants correspondra forcément à vos envies gourmandes. A vous de choisir ensuite ! Le petit bonus ? Dans certains restaurants, vous pourrez manger avec une vue imprenable sur la baie de Miami !

Finissons avec le meilleur : Hard Rock Café ! Eh oui, ne retournez pas tout Miami pour le trouver. Vous le trouverez uniquement au Bayside Market Place et nulle part ailleurs !

Les activités

En dehors des belles promenades que vous pourrez faire le long de la baie, d’autres activités vous attendent au Bayside Market Place !

Fan de musique ? Ne ratez surtout pas les concerts gratuits sur la scène de la Marina. Groupes de salsa, de pop, de reggae, de rock vous feront danser jusqu’au bout de la nuit !

Envie de prendre l’air du large ? Les bateaux de touristes partent justement de Bayside pour de courtes excursions dans la baie. Ils vous emmèneront voir toutes les maisons de stars. De quoi rendre verts de jalousie tous vos proches !

Pas de souci à vous faire concernant la météo ! A Miami, il fait rarement mauvais temps. Vous pouvez donc planifier vos activités en toute tranquillité.

Ce qui pourrait vous être utile

Où ?

Voici l’adresse exacte de Bayside Market Place :

401 Biscayne Blvd., R106 Miami, Florida 33132-1924

Quand ?

Les horaires varient quelque peu en fonction du jour de la semaine.

Le Bayside Market Place est ouvert du lundi au jeudi de 10h à 22h.

Le vendredi et le samedi, le centre commercial ferme 1 heure plus tard : à 23h. L’heure d’ouverture reste la même.

Vous souhaitez aller y faire un tour le dimanche ? Aucun problème, mais sachez que le Bayside Market Place est ouvert uniquement de 11h à 21h.

Comment ?

Pour vous rendre au Bayside Market Place, rien de plus simple.

Vous pouvez bien sûr y aller en voiture. Un parking est à votre disposition pour maximum 10 dollars par jour. La première heure est facturée 3 dollars et les suivantes ne vous coûteront que deux dollars. Petite astuce : si vous arrivez avant 10h et repartez avant 18h, vous ne paierez que 4 dollars.

Et si à la place de la voiture, vous privilégiez plutôt les transports en commun ? De nombreux choix s’offrent à vous : tramway, bus, métro. Le tram reste la solution la plus pratique : une fois descendu à l’arrêt « College/Bayside », vous aurez à peine trois minutes de marche.

Related Articles


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d600698998/htdocs/WP/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Leave a comment

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top