Voyage Etats-Unis : la route de l’Est, de Boston à New York

Voyage Etats-Unis : la route de l’Est, de Boston à New York

Road Trip USA Aucun commentaire sur Voyage Etats-Unis : la route de l’Est, de Boston à New York

La côte Est des États-Unis est un circuit très demandé car il permet de découvrir deux villes mythiques des États-Unis en alliant le plaisir du littoral Atlantique. Vous aurez la possibilité de le faire de 2 façons : en voiture où vous pourrez découvrir les joies de la côte ou sinon en empruntant l’avion mais vous n’aurez pas le plaisir de découvrir Cap Cod.

New York, « la ville qui ne dort jamais » !

New York from commons.wikimedia.orgNew York est la ville à ne pas louper pour un voyage États-Unis réussi, surnommée « la ville qui ne dort jamais » à cause de l’hyperactivité qui règne dans les rues. Nous vous conseillons de passer 4-5 jours à New York car il y a vraiment beaucoup de choses à visiter et la visite de la ville se fait à pied, c’est donc fatiguant. Une carte permet d’avoir accès à tous les musées : le City Pass, ce qui permet de faire pas mal d’économie car les entrées dans les musées sont relativement chères.

Voyage États-Unis : la route de l’Est

Si vous avez l’occasion de louer une voiture durant votre voyage États-Unis, longez la côte Est entre New York et Boston, nous vous le conseillons fortement. La ville à ne pas rater dans cette étape est Newport, vous pourrez visiter les nombreux manoirs construit au XIXème siècle et surtout le manoir « The Breakers » qui est sans aucun doute le plus beau de tous. Newport est la ville des festivals, des dizaines de festivals sont organisés chaque année : Jazz, Noël, fleurs etc. Pour finir, visitez le phare du Cap Elizabeth qui est incontournable et profitez-en pour tester la spécialité locale : le homard !

Boston en passant par Cap Cod

Cap Cod from commons.wikimedia.orgAvant de visiter Boston, nous vous conseillons de vous arrêter à Cap Cod qui est une presque île au sud-est du Massachusetts. Vous aurez l’occasion de faire de nombreuses balades à vélo, c’est le meilleur moyen de découvrir cette presqu’île, prenez un maillot au cas où mais l’eau est froide. L’activité à ne pas manquer est la sortie en mer pour aller voir les baleines à bosse, un spectacle à ne pas rater, surtout si vous êtes avec des enfants. La ville de Boston possède un outil très pratique pour les touristes, c’est le « Freedom Trail » : c’est peut être la meilleure façon de découvrir la ville car sur les trottoirs vous aurez l’occasion de découvrir une ligne rouge afin de vous repérer et visiter Boston, c’est simple et efficace, cela vous emmènera dans tous les endroits historiques de la ville.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top