Voyage Californie : toutes les infos utiles

Voyage Californie : toutes les infos utiles

Conseils aux voyageurs Aucun commentaire sur Voyage Californie : toutes les infos utiles

Vous préparez un voyage Californie pour vos prochaines vacances ? Ne ratez pas nos informations utiles pour réussir votre séjour !

Voyage Californie : Sacramento

Boudée par les touristes venant séjourner aux États-Unis, Sacramento est pourtant une ville fabuleuse qui propose des activités diverses et variées qui raviront la plupart d’entre vous !

Ne manquez pas le Musée de l’Etat des Indiens qui vous en apprendra beaucoup sur la richesse de leur histoire. Allez-y avec vos enfants car des animations leurs sont dédiées.

Renseignez-vous sur les sites d’offices du tourisme en Californie pour ne rater aucun évènement de cet Etat lors de votre voyage Californie.

Voyage Californie : le rodéo

usa-californie-rodéoLors de votre voyage en Californie vous aurez l’occasion de participer ou d’assister à des rodéos en tout genre : rodéo à cheval, rodéo en taureau… Ne manquez pas ces événements ! Si vous ne deviez en choisir qu’un, optez pour le rodéo de Salinas qui a lieu chaque année et qui rassemble des milliers de passionnés de rodéo qui viennent des quatre coins des Etats-Unis.

Le rodéo de Salinas se déroule sur 4 jours mais il n’est pas rare que les préparatifs donnent l’occasion à cet événement de commencer plus tôt que prévu, environ une semaine avant en moyenne, ce qui vous laisse le temps de vous imprégner de l’atmosphère ambiante et d’acheter votre tenue de véritable cow-boy ou cow-girl !

Voyage en Californie avec vos enfants

Voyager en Californie avec vos enfants est tout à fait possible car de nombreuses structures sont prévues à cet effet.

Le California Capitol propose des animations pour les enfants autour de l’histoire de l’Etat de Californie. Elles sont dispensées dans beaucoup de langues mais il est préférable de s’inscrire au préalable sur le site internet officiel voire au téléphone pour être certain de la disponibilité des places et de la présence du guide-animateur.

Les jardins du Capitole réjouiront vos enfants : ils sont immenses, ressemblent à de vrais petits labyrinthes et sont riches en variétés de plantes et de fleurs.

De plus, comme les enfants sont considérés comme des rois aux États-Unis, lors de votre voyage Californie, ne soyez pas surpris d’être observé méchamment si vous grondez les vôtres !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top