Shopping à Boston

Shopping à Boston

Boston, Conseils aux voyageurs, Découvrir les Etats-Unis, Divers, Voyage Etats-Unis Commentaires fermés sur Shopping à Boston

Les périodes festives arrivent et vous ressentez une envie d’escapade aux Etats-Unis : optez pour Boston. Souvent oubliée des voyageurs européens, la ville regorge de trésors et d’activités.  Voici un aperçu sympathique pour un séjour shopping mémorable.

Newbury Street, l’incontournable du shopping

 

Faites briller vos chaussures, sautez dans l’avion et atterrissez à Boston Logan International Airport. Vous voilà enfin prêt à vivre une aventure unique. A l’approche du 25 décembre, les chants de Noël retentissent dans les églises, l’ambiance est festive et chaleureuse. Beaucoup d’animations sont proposées notamment autour de Faneuil Hall, le bâtiment le plus visité  et au Boston Common, le vaste jardin public en plein cœur de l’agglomération. Le cadre est idyllique pour s’activer à une séance de shopping.

Back Bay est le quartier idéal pour faire chauffer la carte bleue. La place centrale, Copley Square accueille des marchés sympathiques. A Newbury Street vous succomberez au charme des magasins locaux et populaires comme North Face, Urban Outfitters, Patagonia, Forever 21. L’attraction principale de cette rue est le shopping. Pour votre virée le lieu est donc parfait. Si une envie de folie vous prend, faites vos emplettes dans les magasins de luxe. Du côté chic, au niveau du jardin public, vous trouverez une boutique Chanel, Hermès, etc. Sachez que dans cet Etat, il n’y a pas de taxes sur les vêtements. C’est l’occasion de vous offrir une nouvelle garde-robe.

Newbury est une rue très grande et concentrée en commerçants. Le lieu est incontournable, il y en a pour tous les goûts et budgets. Ceux qui raffolent du vintage pourront aussi se faire plaisir et dénicher des perles dans les nombreuses friperies. Les vitrines des enseignes sont très attractives et plaisantes, le résultat est surprenant. Vous pourrez contempler ce travail de vos propres yeux et en juger la qualité lors de votre séjour. Pour terminer ce sport ou faire un break en douceur, optez pour de petites gourmandises comme des pâtisseries, des cookies ou des cupcakes. Pour les adeptes des burgers, rendez-vous à Parish Cafe (361 Boylton Street).

Si vous avez encore le temps, visitez le Quincy Market. Les halles abritent un marché traditionnel, des petits stands, des magasins en tous genres, et des restaurants. C’est le lieu idéal pour manger des plats internationaux et acheter des souvenirs originaux.

A Boston il existe aussi de grandes zones commerçantes plutôt prisées par les touristes : Burlington Mall, Assembly Row, South Shore Plaza, Cambridge Side.

Quelques notions d’Histoire

 

Avant de visiter une ville, il est important de connaître certains points capitaux de son Histoire et son évolution. Voici des notions clés pour briller en société. Avant tout, Boston est la plus grande et l’une des plus anciennes villes de l’Etat du Massachusetts. Très connue pour la réputation excellente de ses universités comme Harvard, l’une des plus prestigieuses au monde.

Le charme de la ville est un héritage de l’époque coloniale. Pendant longtemps, les rues étaient prises d’assaut par des puritains anglais qui fuyaient leurs pays à la suite de répercussions religieuses. Ils se sont investis dans le développement des quartiers. Boston ne renie pas son passé. Pour preuve, beaucoup d’édifices sont aujourd’hui restés. Le côté historique de la ville, entretenu et présent dans plusieurs quartiers, saura vous séduire.

L’événement le plus connu et marquant, pour les français, est la Boston Tea Party de 1773 (une cargaison de 350 caisses de thé jetée à l’eau). Un clin d’œil à votre programme d’histoire du Lycée.

newbury shopping magasin boston etatsunis

Newbury Street

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Related Articles

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top