Une semaine en Floride : le guide idéal

Une semaine en Floride : le guide idéal

Floride Commentaires fermés sur Une semaine en Floride : le guide idéal

The Sunshine State est sans conteste l’une des plus belles destinations des USA. C’est un État américain qui se trouve sur la côte Sud-Est du gofle États-Unis. Sa capitale politique est Tallahassee mais son agglomération la plus peuplée est Miami.

Lorsqu’on pense à la Floride, les premières images qui nous viennent à l’esprit sont les palmiers et les superbes plages. En effet, ses 13 000 kilomètres de côtes font partie des meilleurs atouts du Sunshine State. Mais ce n’est pas tout, son climat ensoleillé, sa richesse culturelle, ses parcs naturels et réserves, son patrimoine, ses nombreuses attractions, ses îles de rêves… en font une destination touristique par excellence.

Vous projetez de partir en Floride pour une semaine. Voici un mini-guide qui pourrait vous êtes utile lors de votre escapade au cœur de l’Etat du soleil : « la Floride » !

Jour 1 – 2 : les superbes plages de Floride/les Keys

Pourquoi ne pas commencer par profiter du soleil floridien ? Rendez-vous sur l’une des plus belles plages de la Floride. Le choix est tellement vaste… vous n’aurez que l’embarras du choix. Il serait dommage de ne pas profiter de la mer et du soleil lors de votre séjour à la découverte de la Floride. Soleil radieux, nature foisonnante, eau azurée, sable blanc… que demander de plus pour des vacances en bord de mer réussies ?

Consacrez les 2 premiers jours de votre voyage par la découverte de ses plages de toute beauté et les Keys, cet archipel d’îlots de corail.

Pour le Jour 1, direction sur la côte ouest de la Floride ! La plage de Siesta Key mérite vraiment le détour pour son cadre exotique unique, sa mer calme propice pour la baignade et les innombrables attractions autour de la plage. C’est une plage très facile d’accès… un passage presque obligatoire pour les vacanciers qui s’y aventurent. La véritable particularité de cette plage réside dans son sable blanc qui est composé à 99 % de quartz… introuvable nulle part ailleurs. Les amateurs de farniente seront comblés puisque la Floride propose de nombreuses plages d’exception : Turtle Beach, Crescent Beach, la célébrissime Miami Beach et bien d’autres encore.

Le 2e jour, partez à la découverte des Keys. C’est un archipel d’une rare beauté qui ne demande qu’à être exploré. Situé à l’extrémité méridionale du pays, l’archipel attire les amateurs de beaux paysages et d’exotisme. Sachez qu’une longue route relie ces petites îles paradisiaques. Tout au long de la route, vous pourrez profiter au maximum des plus beaux paysages de la Floride : montagnes verdoyantes, nature luxuriante, mer bleu turquoise, sublimes plages… un dépaysement total assuré ! Retrouvez ci-après quelques lieux incontournables lors de votre aventure au cœur des Keys : Key West, Parc national de Dry Tortugas, Grassy Key, Seven Mile Bridge, Key West Aquarium, Little Torch Key

Jour 3 – 4 – 5 : Les Everglades/Orlondo

Les Everglades font partie des destinations immanquables en Floride. Le 3e Jour, partez à la découverte des Everglades et ses multiples facettes. C’est un parc national inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa richesse naturelle. En effet, il est à noter que le parc renferme le plus vaste milieu naturel subtropical des États-Unis. Les amoureux de nature et de randonnée seront servis. Laissez-vous séduire par la beauté naturelle de ce parc unique en son genre. Appréciez l’incroyable richesse de sa faune et de sa flore. Offrez-vous une petite balade à bord d’un Air boat. C’est l’une des principales attractions touristiques du parc. Une balade inédite en bateau au beau milieu des crocodiles dans les marais des Everglades tout en appréciant les paysages pittoresques qui défilent sous vos yeux.

Après une bonne nuit de sommeil, sans tarder, rejoignez la belle ville d’Orlando ! Découvrez ses multiples visages et ses innombrables attractions touristiques. C’est une ville des USA, siège du comté d’Orange qui attire chaque année des milliers de touristes venant des quatre coins de la planète. En effet, c’est une ville très touristique regorgeant un nombre de curiosités pour les petits comme les grands. La ville est surtout réputée pour ses parcs d’attractions Disney World à l’instar : Universal’s Island of Adventure, Epcot, Typhoon Lagoon, Magic Kingdom, Old Town, Volcano Bay, etc. Bref, de bonnes vacances placées sous le signe de la détente et divertissement. Il y a tant de choses à voir et à faire à Orlando. 2 jours sont suffisants pour visiter ses « must-see ».

Jour 6 – 7 : Partir vers le Grand Ouest

Les 2 derniers jours, partez à la découverte du Grand Ouest (Tampa et St Petersburg) ! Le 6e jour, cap à Tampa. Cette charmante ville se situe au Sud-Est des USA. C’est le siège du comté de Hillsborough sur la côte occidentale de la Floride. Voici quelques lieux d’intérêts à découvrir à Tampa : Busch Gardens, Amalie Arena, Big Cat Rescue, Lowry Park Zoo, Florida Aquarium, Dinosaur World, Montu, Lettuce Lake Park, Museum of Science & Industry, etc.

Le dernier jour, découvrez la 4e ville de Floride « St Petersburg » connue dans le monde pour son incroyable richesse culturelle, ses musées, son soleil brillant et ses plages. Découvrez le visage multiculturel de la ville. Voici quelques incontournables de la ville à ne surtout pas manquer : le musée Dali et son architecture décalée à l’image du peintre, Shell Key, Fort de Soto Park, etc.

En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances aux USA ? Pourquoi ne pas partir en Floride… les bonnes raisons ne manquent pas : sa culture passionnante, son climat et ses plages, son ambiance Latino, ses parcs naturels, ses parcs d’attractions…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Related Articles

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top