Séjour Washington : les incontournables

Séjour Washington : les incontournables

Washington Aucun commentaire sur Séjour Washington : les incontournables

Washington, capitale des États-Unis, est chargée de symboles et monuments représentant l’Histoire américaine. Il y a ainsi de nombreux sites à découvrir et à visiter, voici un petit tour d’horizon des immanquables, pour que vous ne manquiez rien lors de votre séjour à Washington D.C.

Les monuments et musées

Quand on pense à Washington, on a tout de suite l’image du National Mall, cette grande esplanade où se situent le Capitole ainsi que la Maison Blanche. On pourrait limiter la description de ce site à ces 2 monuments, mais ce serait trop restrictif. En effet, le National Mall accueille le Lincoln Memorial qui rend hommage aux héros de la nation et aussi d’autres mémoriaux et musées.

Si vous souhaitez approcher de près les symboles de la politique et de l’Histoire américaine, la National Mall doit faire partie du programme de vos visites. La ville abrite également de nombreux musées, recouvrant des thématiques variées. The National Air and Space Museum, par exemple, qui présente l’histoire de l’aviation et de la conquête de l’espace, se situe près du Mall.

Ensuite, vous pourriez décider de visiter certains musées précis, selon les thématiques qui vous intéressent le plus. Prenez la galerie d’Art Freer et la galerie Arthur M.Sackler : si vous souhaitez découvrir l’art asiatique, ces 2 sites vous combleront.

Pour le reste, la galerie nationale d’art ou celle des portraits pourraient vous intéresser : elles renferment chefs-d’oeuvre classiques et contemporains d’Andy Warhol ou de Jackson Pollock, entre autres.

Si vous ciblez surtout les musées pour vous imprégner d’Histoire : rendez-vous au Musée National d’Histoire américaine, au musée national des Amérindiens ou encore aux archives nationales.

Les quartiers de Washington et leurs centres d’intérêts

C’est dans le « district » (quartier) Adams Morgan que vous retrouverez des endroits où vous restaurer, il est surtout réputé pour son dynamisme et sa vie nocturne avec ses bars et boîtes. Aussi, Adams Morgan est cosmopolite et regorge de boutiques branchées, librairies et galeries d’art. Vous pourrez y admirer les façades des demeures de style victorien.

Dans le district de Capitol Hill, vous trouverez les monuments incontournables tels que le Capitole, la librairie du Congrès et la Cour Suprême des États-Unis. Le quartier du National Mall est bien sûr à ne pas manquer, avec les points d’intérêts cités au-dessus avec la fameuse Maison Blanche.

Dans la même veine qu’Adams Morgan, le quartier Dupont Circle ravira les amateurs d’ambiance branchée, de vie dynamique et multiculturelle. Enfin, le quartier le plus ancien de la ville, Georgetown, où vous pourrez contempler des habitations du 19ème siècle et faire du shopping (pour tous les styles) sur la M Street.

Quartier Georgetown à Washington D.C

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top