Séjour ski à Las Vegas Ski and Snowboard Resort

Séjour ski à Las Vegas Ski and Snowboard Resort

Las Vegas Aucun commentaire sur Séjour ski à Las Vegas Ski and Snowboard Resort

Si vous vous rendez à Las Vegas, une offre pléthorique d’activités s’offrira à vous. Aussi, si vous souhaitez compléter de manière originale votre séjour dans cette ville et vous éloigner des plaines arides, vous pouvez très bien opter pour un séjour à la montagne pour skier sur les domaines du Las Vegas Ski and Snowboard Resort. Passez des paysages désertiques aux superbes paysages montagneux en parcourant quelques kilomètres !

Description de Las Vegas Ski and Snowboard Resort

Las Vegas Ski and Snowboard Resort a été créée en 1963 et se situe au Mont Charleston, dans la zone de Lee Canyon, à environ 60 kilomètres de Las Vegas. Il y tombe en moyenne 6 mètres de neige à l’année.

las-vegas-ski-resortEn général, la station est ouverte de fin novembre jusqu’au mois d’avril mais cela peut varier en fonction des prévisions météorologiques. Bien sûr, n’oubliez pas de vous équiper de vêtements chauds car les températures chaudes de la vallée ne s’étendent pas en montagne !

Las Vegas Ski and Snowboard Resort vous permet de skier sur 20 pistes damées s’étendant sur environ 2 000 m² et équipées de téléskis !

Aussi, vous aurez accès aux hors-pistes en empruntant les télésièges et un téléski à votre disposition. Les amateurs de snowboard seront aussi comblés par les 12 hectares de pistes qui leur sont dédiées. Au-delà de la simple piste de snowboard, vous trouverez un half-pipe pour pouvoir réaliser des figures.

Informations pratiques sur Las Vegas Ski and Snowboard Resort

Concernant les horaires, la station est ouverte tous les jours de 9h à 16h. Quant aux tarifs, susceptibles de modifications, pour la journée il faudra compter 50 dollars en semaine pour les adultes et 60 dollars le week-end, et pour la demi-journée, 40 dollars en semaine et 50 dollars le week-end.

Pour les seniors et adolescents âgés de 13 à 18 ans, les jours en semaine sont à 35 dollars et à 45 le week-end, pour le tarif des demi-journées les prix sont remisés de 5 dollars. Enfin, pour les enfants de 6 à 12 ans, le tarif est de 30 dollars en semaine et 40 en week-end, pour les demi-journées, il faudra compter 5 dollars de moins sur ces prix. Avant 6 ans, l’accès à la station est gratuite.

Si vous vous trouvez à Vegas et décidez sur un coup de tête de partir skier sans être équipé, la location d’équipements et de vêtements est tout à fait envisageable !

Quant aux débutants, vous pourrez apprendre à skier de manière individuelle ou en groupes en prenant des leçons auprès de moniteurs présents sur place. Ces derniers pourront se réjouir du fait que la plupart du domaine skiable est composé de pistes de niveaux intermédiaires à 45%. De nombreuses améliorations en ce qui concerne les équipements et commodités sur les pistes sont en cours, grâce à l’investissement octroyé à la station.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top