Organiser un séjour de groupe mémorable aux Etats-Unis

Organiser un séjour de groupe mémorable aux Etats-Unis

Parcs nationaux aux USA Commentaires fermés sur Organiser un séjour de groupe mémorable aux Etats-Unis

 

Les Etats-Unis d’Amérique sont des pays constitués de 52 Etats fédérales. Ils se situent au nord du continent américain. Pour un premier voyage, il est conseillé de s’intéresser aux plus célèbres d’entre eux comme le grand Canyon. Ce site touristique se trouve dans l’état de Colorado et c’est une bonne idée d’organiser un séjour de groupe pour la visite de ce célèbre site touristique.

Profiter d’un moment unique dans le grand Canyon

Il existe de nombreux parcs naturels à visiter aux Etats-Unis. Le plus célèbre est le parc national du grand Canyon. Ce dernier est le site touristique le plus visité avec 5 millions de visiteurs tous les ans. Il se trouve au Sud-ouest des Etats-Unis, juste au nord de l’Etat de l’Arizona.

Une fois que les participants des séjours en colonie de vacances a l etranger  se trouvent sur les lieux, ils seront époustouflés par l’immensité du site. L’endroit est spectaculaire surtout vu du ciel. Le grand canyon offre un paysage merveilleux qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs. De plus, des lacs et des rivières occupent certains endroits du canyon qui sont accessibles pour les visiteurs.

Vivre une aventure sur la rive du grand canyon

Le grand canyon est divisé en deux rives distinctes. La première se situe au Sud qu’on peut accéder par la route i40 ou par l’US89. Celle-ci est la plus fréquentée par les touristes. Elle est ouverte toute l’année et on y trouve de nombreux hébergements confortables et adaptés. La deuxième rive est plus au nord du canyon. Elle est plus aventureuse et sauvage. Elle est ouverte que du mois de Mai jusqu’au mois d’octobre à cause des conditions climatiques. Elle est parfaite pour les personnes qui aiment l’aventure et la découverte des lieux.

Le grand Canyon offre une vue panoramique des lieux. Ainsi, les participants du voyage de groupe peuvent profiter d’un magnifique coucher de soleil. Des points de vue sont accessibles en se déplaçant par un système de navette gratuit. Ces endroits sont reliés par un réseau de transport et offrent un paysage spectaculaire.

Les différentes activités de groupe en Colorado

Dans la journée, les participants du voyage de groupe peuvent découvrir les contenus du grand Canyon par la voie des airs. Des vols aériens sont organisés pour donner plus de plaisir aux jeunes. Ce moyen de transport permet de mieux découvrir les lieux.

Par ailleurs, on peut également faire des randonnées dans les lieux pour s’évader un peu du stress au quotidien et vivre une véritable aventure dans le far West. Un camping en pleine territoire des Appaches peut être passionnant. On dirait qu’on se trouve dans un vieux film de cow boy lorsqu’on se trouve sur les lieux.

On peut aussi faire du canoë tout au long de la rivière de Colorado et découvrir ce vestige géologique. La rivière s’étend à plusieurs kilomètres et c’est véritable plaisir de naviguer sur ce fleuve. Fin, la pratique du ski est également réalisable en Colorado. Un parc naturel appelle les montagnes rocheuses offre une station de ski. C’est une bonne idée pour se faire plaisir en groupe.

 

Related Articles

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top