Route 66 : voyage mythique à travers les États-Unis !

Route 66 : voyage mythique à travers les États-Unis !

Road Trip USA Aucun commentaire sur Route 66 : voyage mythique à travers les États-Unis !

Qui ne connaît pas la Route 66, la plus connue des routes américaines ? Ancrée dans la culture populaire grâce aux films et aux chansons qui la mettent en scène, elle fait rêver tous les voyageurs nomades en quête d’aventure ! Entre amis ou en famille, un road trip sur la Route 66 promet des souvenirs intarissables lors de votre voyage aux États-Unis !

Road trip sur la Route 66

Quelques infos sur la Route 66

route-66-motel-signOfficiellement US Route 66, elle joignait à l’origine Chicago dans l’Illinois à Santa Monica en Californie. Aujourd’hui, la Mother Road, comme les Américains la surnomment, traverse 8 États américains : l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie. Un périple de plus de 3 500 kilomètres vous attend et vous pourrez y voir à plusieurs endroits des panneaux indiquant « Historic Route 66 » qui soulignent le caractère mythique de cette route.

Quelques conseils pour braver la Road 66

Afin d’éviter les fortes chaleurs de l’été et le soleil écrasant du désert américain, mieux vaut vous lancer dans l’aventure au printemps ou à l’automne, le climat favorable sera quand même au rendez-vous. Prévoyez environ trois semaines pour votre road trip afin d’avoir un peu de temps pour apprécier chaque étape que vous ferez. Si vous êtes en voyage aux États-Unis pour une période plus longue, vous pourrez alors prévoir de sillonner la Route 66 en camping-car. Mais la formule typique pour ce road trip est de s’arrêter dans des motels en bord de route afin d’y passer la nuit. Enfin vous passerez par divers péages, nous vous conseillons de prévoir de la monnaie.

Route 66 : les étapes incontournables

route-66-voitures

Voici ce qui vous attend pour votre road trip américain le long de la « Main Street USA » : d’anciennes stations-service dont certaines sont transformées en restaurants, des décors sortis tout droit des années 50, de vieilles voitures américaines aux couleurs acidulées… Nombreuses sont les étapes incontournables à faire pendant votre road trip.

On a retenu Springfield, en Arizona. Oui, comme la ville des Simpson. D’ailleurs, petite anecdote : il existe 30 villes de ce nom rien qu’aux USA, dont 5 juste dans l’État du Wisconsin ! Bref, à Springfield Illinois, vous pourrez voir la tombe monumentale d’Abraham Lincoln dans l’Oak Ridge Cemetery. Un musée est également consacré à la vie du 16ème président des États-Unis et vous pourrez aussi visiter sa maison ainsi que l’Old State Capitol, où il prononça l’un de ses plus fameux discours.

N’hésitez pas à dévier légèrement de la Route 66 pour une étape que vous n’oublierez pas : le Grand Canyon dans l’Arizona ! Vu en tant que décor dans de nombreux films, il est encore plus impressionnant en vrai. Parcourez une quarantaine de kilomètres seulement le long du canyon sur la Desert View Drive et vous pourrez y admirer les points de vue spectaculaires sur le Grand Canyon !

route-66-grand-canyon

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top