Road trip sur la côte Ouest des Etats-Unis à Big Sur

Road trip sur la côte Ouest des Etats-Unis à Big Sur

Californie Aucun commentaire sur Road trip sur la côte Ouest des Etats-Unis à Big Sur

Sur la Côte Ouest des Etats-Unis, se situe Big Sur et sa nature d’une beauté époustouflante. Ce lieu magique, où les falaises surplombent l’océan, est long de 150 kms qui sont à découvrir lors d’un road trip à organiser pour être au cœur de ces fascinants paysages.

Préparer son road trip à Big Sur

Organiser un road trip sur Big Sur, c’est rouler à flanc de falaise, au bord de l’océan et goûter au spectacle sauvage s’offrant sous vos yeux. Big Sur, grâce à ses 150 kilomètres de long, relie les villes de San Simeon et Carmel.

Bien sûr, pour vous déplacer le long de cette route, nous vous conseillons de partir en voiture, véhicule dans lequel vous pourrez, selon vos envies, embarquer des vélos ou des longboards. En effet, vous aurez donc en vélo le loisir de prendre le temps de photographier et apprécier de plus près la nature.

Pour ce qui est de l’essence, soyez prévoyant pour ne pas payer le prix fort durant votre roadtrip et programmez de faire le plein bien avant la ville de Big Sur.

Pour parcourir la côte et l’intérieur de la côte Ouest, comptez 2 à 3 jours pour ne vraiment rien manquer. Quant à l’hébergement, il faut réserver à l’avance pour être certain de pouvoir loger dans des hôtels et auberges se situant sur la route, ces derniers sont en effet très prisés. S’il arrivait qu’ils ne soient plus disponibles, la solution est de réserver en dehors de Big Sur, sans trop s’éloigner de la côte.

Falaises  à Big Sur

Visiter Big Sur

Les panoramas qu’offrent les falaises sauront vous époustoufler tout au long du parcours. Aussi, vous pourrez opter pour la randonnée afin de découvrir les forêts et l’intérieur des terres de Big Sur dans les parcs régionaux.

Le parc le plus populaire est le Pfeiffer Big Sur State Park où sont abrités des arbres comme le séquoia, le saule et le chêne rouge. Ce parc naturel offre de fabuleux panoramas sur l’océan. Vous pourrez aussi faire le choix du Julia Pfeiffer Burns Park, dans lequel vous pourrez contempler une chute d’eau de 25 mètres se jetant directement dans l’océan à travers ces falaises.

Si vous souhaitez voir d’avantage de falaises se jetant dans le Pacifique, rendez-vous à Point Lobo State Natural Reserve. En ce qui concerne la faune, elle saura aussi vous émerveiller tout autant que les paysages alentours; l’été vous pourrez même admirer par exemple les baleines et les orques, sans oublier les condors, aigles et loutres de mer.

Loutres de mer

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top