Québec : excursion sur le fleuve Saint-Laurent

Québec : excursion sur le fleuve Saint-Laurent

Canada, Québec Aucun commentaire sur Québec : excursion sur le fleuve Saint-Laurent

Lors de votre voyage au Canada, visitez donc la province du Québec au centre-est du pays et plus particulièrement sa capitale du même nom. Vous pourrez organiser une excursion sur le fleuve Saint-Laurent et admirer les nombreux et magnifiques points de vue qui rehaussent les paysages environnants ! Transportant les habitants et les touristes des quatre coins du monde, le fleuve offre bien des surprises…

Plusieurs types d’excursion

québec-fleuve-excursionsA partir du Vieux-Port de Québec, plusieurs excursions s’offrent à vous sur différents types de bateaux ou d’embarcations. Les couples apprécieront les promenades nocturnes romantiques lors d’un souper-croisière à bord d’un bateau de plaisance. D’autres, plus sportifs, navigueront à bord d’un kayak le long du fleuve pour une balade portuaire. Vous pourrez profiter de la vue incomparable du château Frontenac, de la chute Montmorency, de l’île d’Orléans et de la Côte-de-Beaupré. Profitez également de la présence dans l’estuaire et dans le golfe d’une douzaine d’espèces de baleines pour aller les observer en canots pneumatiques par exemple. Ces mammifères se trouvent dans le Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent et vous montreront peut-être leurs sauts pour le moins acrobatiques !

Promenade Samuel-De Champlain

québec-fleuve-promenade-de-champlain

C’est un parcours enchanteur long de 2,5 km qui vous attend le long des berges du fleuve Saint-Laurent à Québec et qui propose une multitude de sites de loisirs : un pavillon d’accueil, un circuit d’interprétation, une tour d’observation, des sentiers pédestres, des stations thématiques et des parcs. A l’extrémité est, la station des Quais constitue le pôle culturel de la promenade. Cette station regroupe en effet quatre jardins thématiques de même que plusieurs œuvres d’art. Partez aussi à la découverte du boisé de Tequenonday, qui dispose d’un sentier entouré d’arbres remarquables et d’un petit belvédère offrant une vue spectaculaire sur le fleuve et la rive sud. Du haut de son cran rocheux, il renferme des vestiges archéologiques amérindiens vieux de 3 000 à 6 000 ans avant notre ère !

Traverse Québec-Lévis

québec-fleuve-traverse-québec-lévis

Si vous voyagez au Canada pour peu de temps et voulez découvrir les merveilles de la ville de Québec et ses environs, offrez-vous une traversée du fleuve Saint-Laurent à bord de la traverse Québec-Lévis. Reliant à longueur d’année les quartiers historiques des deux municipalités, offrant du même coup un accès rapide à leur centre-ville respectif, vous pourrez prendre des photos dignes des plus belles cartes postales ! Vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur plusieurs attraits de la région, dont un panorama sur Québec et son cap Diamant à couper le souffle, avant de reprendre votre route.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top