Quatre musées à visiter à New-York

Quatre musées à visiter à New-York

Découvrir les Etats-Unis, New York, Voyage Etats-Unis Commentaires fermés sur Quatre musées à visiter à New-York

Qui ne connaît pas New-York, ville qui fait rêver par son ampleur et ses constructions. L’aspect culturel est très entretenu dans la ville. D’ailleurs, elle compte certains des plus beaux musées du monde. Voici la liste des incontournables.

 

Métropolitain Museum of Art

MET NewYork musée voyage

Vous en avez sans doute entendu parler. Le « MET » est célèbre et très apprécié du grand public. Situé sur la 5th avenue, il est le plus prestigieux de New-York. Sa façade imposante laisse sous-entendre l’importance des œuvres qu’il héberge. Elles se comptent à plus de deux millions, il est clairement impossible de toutes les voir et visiter ce lieu en une journée. Il renferme des trésors d’artistes bien connus comme Van Gogh, Renoir, Monet, Vermeer et bien d’autres.

Le musée dispose d’une terrasse sur le toit avec une vue sur Central Park. L’emplacement est idéal en été pour profiter du soleil, rêvasser ou discuter art entre amis ou en famille. Les expositions  et le cachet du lieu seront comblés les attentes des plus exigeants et vous faire passer un bon moment. L’entrée s’élève à 25 $.

American Museum of Natural History

musée histoire naturel NewYork

Souvenez-vous de  La Nuit au Musée 1. Le décor vous a marqué et interpellé ? Vous serez heureux d’apprendre que cet espace muséal a prêté ses murs pour le tournage  de ce film.

Situé sur la 8th avenue, il fait face à Central Park. Il compte plus de 32 millions d’animaux, pierres et fossiles dans ses collections. Il s’étend sur trois étages et comprend 45 halls d’expositions. Là aussi, il est difficile de tout contempler en une journée. L’endroit est très grand. Il est judicieux d’élaborer une liste de ce que vous souhaitez découvrir en priorité, pour éviter de vous y perdre et en sortir avec des regrets. Un plan du musée est offert à l’entrée. Le prix du billet est de 20,27 euros. Réservez ici votre ticket.

Le musée, fondé en 1877, vous surprendra par son ambiance : animaux naturalisés,  dinosaures,  espaces 3D, etc. Il est jugé comme l’un des plus novateurs au monde.

Museum of Modern Art (MOMA)

MOMA NewYork musée art moderne

L’espace regroupe la plus importante collection d’art moderne et contemporain au monde : 200,000 œuvres du monde entier. La sélection regroupe des peintures, des sculptures, des photographies, des dessins, des films, et des performances. L’institution fait le lien entre le passé et le présent : elle conserve  des œuvres connues et accueille des jeunes artistes. Sa mission est de faire découvrir, comprendre et aimer, au grand public, l’art de notre époque.

Fondé en 1929, le musée a profité d’un lifting d’environ 850 millions d’euros entre 2002 et 2004. La nouvelle architecture a été pensée par architecte japonais, Yoshio Taniguchi.

« A work in Progress » tel est l’état d’esprit du lieu. L’institution voit toujours plus grand et ambitionne de devenir la plus représentative de l’art moderne. Pour répondre à cet objectif, un nouveau projet de construction est engagé.

L’endroit est moderne et s’impose comme un incontournable culturel. Le bon plan : L’entrée est gratuite le vendredi après-midi pour tous entre 16h et 20h. Pour y accéder les autres jours, il faudra payer un peu plus de 20 $.

Guggenheim Museum

guggenheim musée NewYork voyage visite

Ce centre culturel d’art moderne à l’allure atypique et unique est le cœur d’un réseau international : Il est présent dans les plus belles villes : New-York, Abu Dhabi, Venise et Bilbao.

Le bâtiment iconique propose divers divertissements : restaurants, visites guidées, expositions spéciales, cours proposés par des artistes, performances, projections de films, etc. Le musée propose un échange interactif entre l’art et le public. Le visiteur est au cœur des préoccupations. Un parcours est spécialement pensé pour lui et dynamise la visite : la structure est en hélice. L’hôte suit le chemin proposé, il entre par le sommet et descend au fur et à mesure. Une rampe dessine la trajectoire et marque la continuité.

L’espace muséal est situé sur la cinquième avenue de l’Uper East Side. Pour peaufiner vos recherches avant votre visite, le site offre la possibilité de contempler une partie de la collection en ligne.

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Related Articles

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top