Préparez votre voyage aux Etats-Unis, conduire aux USA

Préparez votre voyage aux Etats-Unis, conduire aux USA

Conseils aux voyageurs Aucun commentaire sur Préparez votre voyage aux Etats-Unis, conduire aux USA

Envie d’un autotour, d’un road trip comme on dit là-bas ? Vous vous demandez si votre petit permis français est valable ? Voici ce qui est bon à savoir.

Permis de conduire aux USA

Pour un séjour de moins de 3 mois, le permis de conduire français est suffisant. Attention, les États-Unis ne sont pas sans exigence sur le sujet, en effet il faudra pour conduire aux USA :

  • Que votre permis date de plus d’un an
  • Vous devez avoir 21 ans

usa-conduire-voitureConduire aux USA, le permis international

Qu’est-ce que le permis de conduire international ? Ce n’est ni plus ni moins que la traduction de votre permis en plusieurs langues. Celui-ci est valable 3 ans, est gratuit et peut être délivré par votre préfecture, sous-préfecture ou mairie.

Conduire aux USA, attention les lois entre les États diffèrent !

Comme vous le savez peut-être, les États aux USA sont assez dépendants. Pour conduire dans certains États, mieux vaut se renseigner au préalable sur les lois en vigueur. Par exemple, l’État de Floride recommande fortement le permis international aux Français.

Un séjour de plus de 3 mois, puis-je conduire aux USA avec mon permis français ?

Si votre séjour est de plus de 3 mois vous devrez passer le permis made in US. Attention, il s’agira du permis de conduire de l’État de résidence.
Rassurez-vous, passer le permis de conduire aux USA relève de la formalité, il vous coûtera tout au plus de $20 à $30 et l’examen dure environ 15 minutes pour un simple tour de quartier. Sachez aussi que beaucoup des citoyens américains conduisent des voitures à boite de vitesse automatique.

Si vous souhaitez louer une voiture, n’hésitez pas à consulter notre article, Location de voiture aux USA, préparer son voyage

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top