Les moyens de transport aux USA

Les moyens de transport aux USA

Road Trip USA Aucun commentaire sur Les moyens de transport aux USA

Prévoir un road trip aux États-Unis, ça s’organise ! Alors pour vous aider dans les préparatifs, nous vous énumérons dans cet article les différents moyens de transport que vous pourrez emprunter pour traverser le vaste territoire. Prêt à voyager sur les routes, sur les rails ou dans les airs ?

Road trip USA sur les routes

Transports en commun

Métro à New YorkLa plupart des grandes villes des États-Unis disposent de transports en commun tels que des autobus, des métros, des tramways ainsi que des ferrys. Pour trouver la liste des compagnies d’autobus et les services qu’elles proposent, rendez-vous à l’hôtel de ville de la région où vous êtes situés ou dans les bâtiments municipaux. Vous trouverez facilement les arrêts de bus et les stations de métro car ils sont indiqués par des panneaux spécifiques. Les lignes les moins chères sont notamment desservies par la société Greyhound, présente dans la majeure partie du territoire américain.

Les taxis

Vous pouvez opter pour le taxi pour voyager de ville en ville mais c’est le moyen le plus cher ! D’autant plus que vous devrez, selon les règles de bienséance, donner un pourboire à votre chauffeur d’au moins 10% du total de la course.

Location de voiture

Pour louer une voiture aux États-Unis, il faut vous munir d’une carte bancaire. Les prix varient selon les régions et les agences de location, renseignez-vous donc bien avant de vous lancer. De plus, certaines entreprises peuvent vous facturer au kilométrage, alors faites bien attention au forfait que vous choisirez. En général, vous devrez aussi souscrire à une assurance dommages en cas d’accident ou d’accrochage.

Voyager en train aux États-Unis

transports-usa-train

En fonction de votre budget et de votre itinéraire, vous pouvez choisir le forfait qui vous convient le mieux. Selon les compagnies ferroviaires, vous aurez le choix par exemple entre le service de base, dit « l’entraîneur », et le forfait long voyage avec un wagon-couchette pour passer la nuit, appelé « la voiture endormie ». Si vous réservez votre billet à l’avance, vous pourrez aussi choisir entre des options, comme la nourriture et les boissons notamment. Quant aux trains de banlieue, vous n’aurez pas besoin de réserver et aurez juste à acheter votre billet à la station ou à bord du train. Ces trains sont actifs quotidiennement et ne proposent qu’une seule classe.

Survoler les USA en avion : une pratique commune

transports-usa-avion

Nombreux sont les Américains à se rendre d’un État à un autre grâce aux avions. Vous aussi, pour ne pas perdre de temps sur vos trajets et en garder pour vos visites touristiques, vous pouvez opter pour l’une des nombreuses compagnies aériennes dont dispose le pays. Les prix des billets varient selon votre destination et le forfait que vous choisissez. Vous pourrez aussi facilement voyager entre les principales villes des États-Unis, à savoir New York, Boston et Washington notamment, grâce à un service de navette.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top