Les Keys : archipel en Floride

Les Keys : archipel en Floride

Floride Aucun commentaire sur Les Keys : archipel en Floride

Véritable trésor écologique marin, l’archipel des Keys se visite pour sa nature très bien conservée et ses sites touristiques incontournables ! Les 800 îles et îlots qui le composent vous promettent de belles promenades, aussi bien sur terre que dans les eaux. Voici une sélection de trois îles à visiter lors de votre voyage en Floride.

Key Largo, dans les Upper Keys

Il s’agit de l’île la plus étendue de l’archipel, située dans la partie supérieure. Nous vous recommandons la visite du John Pennekamp Coral Reef State Park, le 3ème plus grand parc sous-marin du monde ! A travers trois sentiers de promenade, vous aurez l’occasion de découvrir plus de 600 espèces de poissons ainsi qu’une quarantaine d’espèces de coraux qui peuplent les eaux du parc. Pour cela, vous pourrez faire un tour en bateau avec un fond de verre pour observer la vie sous-marine, faire du canoë ou du kayak der mers dans les 4 km de sentiers balisés au milieu de la mangrove ou encore faire du snorkeling dans les zones réservées près de Cannon Beach et Loin Beach.

Île de Marathon, dans les Middle Keys

Située au centre de l’archipel des Keys, l’île constitue un spot de plongée très prisé. Ne manquez pas la découverte de l’épave du Thunderbolt, un bateau de 57 mètres de long qu’on a volontairement coulé à 30 mètres de profondeur pour en faire un site de plongée sous-marine ! Vous le verrez recouvert d’éponges colorées et de coraux, offrant un superbe refuge pour les poissons. Visitez aussi le Dolphin Research Center, qui propose des présentations des dauphins et d’autres animaux marins, où vous pourrez même aller à la rencontre de ces mammifères rieurs et également des otaries.

Key West, dans les Lower Keys

keys-key-west

A 150 km de Cuba, les rues de cette île constituent une belle petite bourgade avec de charmantes maisons en bois, des bancs, des arbres et des fleurs qui débordent des jardins. Accordez-vous une sortie culturelle en allant visiter la maison d’Ernest Hemingway, où il a écrit ses plus célèbres romans. Ouverte au public peu d’années après sa mort, elle est en pierre de style colonial espagnol. Rendez-vous également au phare de l’île, mesurant une trentaine de mètres de haut. Après avoir monté les 88 marches, vous aurez une jolie vue sur la maison d’Hemingway, sur la ville et sur la mer.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top