Les Everglades : Parc national en Floride

Les Everglades : Parc national en Floride

Parcs nationaux aux USA Aucun commentaire sur Les Everglades : Parc national en Floride

Lors de votre voyage aux États-Unis, partez pour la Floride et découvrez le Parc national des Everglades ! Explorez cette zone de nature sauvage d’une beauté exceptionnelle et unique au monde qui comprend une faune et une flore incroyables, faites entre autres de mangrove et d’alligators. Une expérience inédite vous attend à travers les divers itinéraires à travers les Everglades, c’est parti !

Everglades National Park

Shark Valley Everglades

Couvrant une zone de 611 000 hectares soit 6 110 km², le Parc national des Everglades a été déclaré réserve de biosphère et inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Créé pour protéger un écosystème fragile, il contient 36 espèces considérées comme menacées, dont la panthère de Floride, le crocodile américain et le lamantin des Caraïbes. Plus de 350 espèces d’oiseaux, environ 300 espèces de poissons d’eau douce ou salée, 40 espèces de mammifères et 50 espèces de reptiles vivent dans le parc ! La flore est également bien présente, avec notamment une forêt de pins, et le parc des Everglades contient aussi le plus grand écosystème de mangrove du continent américain. Ce n’est donc pas un hasard si 1 million de personnes le visitent chaque année.

Tourisme dans le parc des Everglades

Il est préférable de visiter le Parc national des Everglades en Floride entre décembre et mars, lorsque la chaleur se fait moins ressentir et que les moustiques sont moins actifs. Le parc dispose de quatre centres ainsi que des sites de camping ouverts aux visiteurs toute l’année.

everglades-park-mangrove

Visitez les Everglades à bord d’un airboat, cette embarcation équipée d’une sorte d’énorme ventilateur à l’arrière, afin d’observer les alligators des marais et les réserves indiennes des Séminoles et des Mikasukis (Miccosukees en anglais). Vous pourrez aussi entreprendre des balades en canoë, qui ne représentent aucun danger tant que vous restez dans les zones balisées. Il existe dans le parc plusieurs itinéraires de marche sur Pine Island, où vous pourrez traverser les hammocks tropicaux dominés par de grands chênes, les pinèdes et les marécages d’eau douce.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top