Le Mont Rushmore

Le Mont Rushmore

Découvrir les Etats-Unis Aucun commentaire sur Le Mont Rushmore

Le Mont Rushmore est l’un des sites les plus célèbres des États-Unis, situé dans l’État du Dakota du Sud. C’est un mémorial national à l’effigie des quatre présidents les plus marquants de l’histoire américaine. Géré par le National Park Service, il attire chaque année près de trois millions de visiteurs !

Les 4 présidents du Mont Rushmore

Située près de la ville de Rapid City, cette sculpture monumentale en granite haute de 18 mètres retrace 150 ans de l’histoire des États-Unis. Elle représente, de gauche à droite :

  • George Washington, premier président des États-Unis,
  • Thomas Jefferson, troisième président des USA et philosophe des Lumières,
  • Theodore Roosevelt, le plus jeune président du pays et prix Nobel de la paix pour sa médiation dans la guerre russo-japonaise,
  • Abraham Lincoln, premier président républicain des États-Unis et responsable de l’abolition de l’esclavage.

Tourisme au Mont Rushmore

Le monument est éclairé le soir durant deux heures, le temps d’admirer une autre facette de la sculpture. A l’intérieur du mémorial présidentiel des États-Unis se trouve le musée Lincoln Borglum, où vous pourrez visionner un film de 13 minutes relatant l’histoire du mont. Suivez le sentier à travers la forêt qui relie ce musée au Sculptor’s Studio et vous en apprendrez plus sur la façon dont le monument a été construit.

Écotourisme au Mont Rushmore

Vous trouverez au mont Rushmore une faune et une flore assimilables à ce que vous pouvez voir dans la région des Black Hills, non loin de là.

mont-rushmore-national-parkLa faune

Vous pourrez donc rencontrer notamment l’urubu à tête rouge, sorte de vautour, le pygargue à tête blanche, une espèce de rapaces d’Amérique du Nord, le tamia, sorte d’écureuil, mais aussi la mouffette, le porc-épic, le raton laveur, le castor, le coyote et le lynx roux.

La flore

Lors de vos promenades au milieu de la nature, vous progresserez dans des forêts de pins, de chênes, d’épicéas et de peupliers. De plus, vous croiserez sur votre chemin des fleurs sauvages telles que des mufliers, des tournesols ou encore des violettes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top