Independence Day : les célébrations à Washington

Independence Day : les célébrations à Washington

Washington Aucun commentaire sur Independence Day : les célébrations à Washington

L’Independence Day est la fête nationale aux États-Unis commémorant la Déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776. Ce jour férié national est marqué par des événements patriotiques et des célébrations dans tout le pays, et particulièrement dans la capitale Washington. Retrouvez ici certaines festivités de cette journée historique !

La grande parade du 4th of July

A Washington DC, une grande parade patriotique défilera sur Constitution Avenue et sur la 7ème rue, en passant par tous les monuments significatifs du Jour de l’Indépendance, pour finir au mémorial de Lincoln. Le départ de la parade se fera donc le 4 juillet à 11h45. Vous pourrez voir défiler des chars aux couleurs patriotiques, des fanfares, les unités spéciales et militaires et bien d’autres encore avant d’assister à la lecture de la Déclaration de l’Indépendance à l’Union Station sur Massachusetts Avenue.

washington-independence-day-parade

A Capitol Fourth

La soirée du 4 juillet sera animée d’un concert gratuit d’1h30 au Capitole de Washington ! L’Orchestre National Symphonique interprétera « L’Ouverture solennelle 1812 » de Tchaïkovsky à partir de 20h, tandis que les portes du Capitole s’ouvriront dès 15h dans l’après-midi. Le concert sera suivi de coups de canon tirés par l’artillerie de l’armée américaine pour le salut présidentiel.

D’autres festivités à Washington

La Déclaration de l’Indépendance à l’honneur

Les Archives Nationales de Washington abritent également des festivités pour le 4 juillet qui raviront toute la famille. La célébration de l’indépendance des États-Unis commence à 10h avec une cérémonie qui comprend une présentation des couleurs patriotiques ainsi que la lecture de la Déclaration de l’Indépendance. De 11h à 14h sont organisées des activités conviviales, idéales pour une sortie familiale, avec les apparitions de figures historiques telles que Thomas Jefferson et Benjamin Franklin, entre autres.

Festival Smithsonian Folklife

Le 4th of July est aussi l’occasion de célébrer la diversité culturelle dont les États-Unis sont riches. Pour cela, il faut se rendre au Musée national des Indiens d’Amérique pour le Festival Smithsonian Folklife, qui se déroule pendant deux longs week-ends autour du 4 juillet. Au programme, de la musique, de la danse, de l’artisanat et des démonstrations explorant les différentes cultures.

washington-independence-day-festival

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top