Honolulu, sur l’île d’Oahu à Hawaï

Honolulu, sur l’île d’Oahu à Hawaï

Hawaii Aucun commentaire sur Honolulu, sur l’île d’Oahu à Hawaï

Rendez-vous au beau milieu du Pacifique, destination Honolulu, la capitale et la plus grande ville de l’État d’Hawaï ! Découvrez un haut lieu de nature et de dépaysement, connu pour ses vahinés et ses surfeurs, à la beauté tropicale. Vous passerez forcément des vacances inoubliables, avec farniente et visites au programme, dans cet archipel de la douceur de vivre.

Waikiki, plage et quartier à Honolulu

honolulu-waikiki

Situé sur la côte sud de l’île d’Oahu, le quartier Waikiki d’Honolulu renferme des magasins qui sont ouverts toute la nuit, des boutiques de luxe et aussi de beachwear. Le must pour les fashion addicts ! C’est également là où se trouve l’une des plus célèbres plages du monde, la Waikiki Beach, connue grâce aux films des années 60 et aux chansons d’Elvis Presley mais aussi à ses vagues, certes pas très hautes mais qui sont propices au surf.

Diamond Head

honolulu-diamond-head

C’est une figure caractéristique d’Honolulu car traditionnellement utilisée comme indication de direction par opposition à Ewa, située sur la côte ouest de l’île d’Oehu. Vous n’aurez donc pas de mal à trouver ce cratère, constitué d’un anneau de tuf volcanique d’environ 1,2 km de diamètre. En contrebas, il offre un spot de funboard, un dérivé de la planche à voile, célèbre pour être fréquenté par Robby Naish, un des premiers véliplanchistes à avoir obtenu une renommée internationale dans cette discipline.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAloha Tower, le phare d’Honolulu

Au pied du cône du volcan du Diamond Head, à environ 15 minutes à l’ouest de Waikiki, vous trouverez le phare d’Honolulu, l’Aloha Tower. Situé sur le quai n°9 du port d’Honolulu, il est considéré comme l’un des lieux symboliques d’Hawaï. Son horloge est l’une des plus grandes de tous les États-Unis ! La place où le phare se dresse est un port mais aussi un quartier, qui abrite l’Aloha Tower Marketplace, avec une variété de boutiques et de restaurants raffinés. Montez jusqu’au 10ème étage du phare, à l’Observation Deck, et vous pourrez admirer la vue magnifique sur la baie d’un côté et la ville d’Honolulu de l’autre.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top