Fêter Halloween à New York : où et comment ?

Fêter Halloween à New York : où et comment ?

New York Commentaires fermés sur Fêter Halloween à New York : où et comment ?

Contrairement à chez nous où cette fête n’est encore que peu célébrée, Halloween est devenue au fil des années une véritable institution aux Etats-Unis, devenant la 2ème fête la plus célébrée et la plus rentable après Noël !

D’origine celte, elle a été importé aux USA au milieu du 19ème siècle par les émigrants irlandais mais ce n’est que dans le courant des années 1920’s qu’elle s’est réellement démocratisée et a pris l’envergure qu’on lui connaît aujourd’hui.

Ainsi, chaque année, les villes organisent leurs propres activités mais c’est surtout New York qui détient la palme dans ce domaine. On vous indique où et comment fêter dignement Halloween dans la grande pomme !

Village Halloween Parade

Halloween

Soit la plus grande parade d’Halloween au monde ! Elle s’organise tous les ans sur la 6ème Avenue et regroupe à chaque fois environ 50 000 personnes. Ce qui est vraiment plaisant c’est que vous pouvez soit l’admirer… soit y participer !

Pour cela, rien de plus simple : il suffit d’être déguisé et de se rendre au départ de la parade entre 18h30 et 20h30 (le dernier départ est à 21h). De quoi se mettre pleinement dans la peau de votre monstre.

Halloween Extravaganza and Procession of Ghouls

Cela se passe à Harlem dans la cathédrale Saint John Divine. Le concept attire chaque année de nombreuses personnes, venez déguiser et assistez à la projection d’un film d’horreur muet sur fond d’orgue. Petite surprise à la fin avec le défilé des goules, de quoi passer un moment dans une autre dimension.

Attention cependant, l’évènement ne se déroule pas la soirée du 31 octobre mais du 25 !

Central Park

De nombreuses activités sont organisées pour l’occasion à Central Park et elles sont principalement destinées aux enfants.

Au programme : maquillage, atelier citrouille, conte de sorcière et chasse au trésor.

Veillez à vous renseigner à l’avance sur les horaires de chaque animation, surtout si une en particulier vous intéresse.

Halloween au cimetière

Quoi de mieux pour fêter Halloween que de déambuler dans les cimetières de cette ville emblématique ?

Pour l’occasion, plusieurs cimetières historiques sont aménagés pour accueillir les promeneurs en quête de frissons, quelques exemples :

  • Green Wood cemetery : soit le plus vieux cimetière de New York. Plusieurs activités sont organisées, des histoires racontées et à la clé, une visite des catacombes, généralement fermées au public ;
  • After Dark at Woodlawn Annual Spooky Halloween Tour : au programme promenades et histoires des légendes et mystères de la ville, des meurtres non élucidés… ;
  • Sleepy Hallow cemetery : connu pour son histoire du cavalier sans tête, le cimetière de Sleepy Hollow se trouve légèrement en dehors de NY mais est tout à fait accessible en transport. Vous y découvrirez les histoires sanglantes de cette petite paroisse à la lueur des lanternes ;

La Maison Hantée

Et parce qu’Halloween ne serait pas Halloween sans une bonne vieille maison hantée, on vous propose de continuer votre virée dans la maison hantée de Manhattan qui vous offrira un petit tour de 25 minutes dans une ambiance de film d’horreur.

Petit conseil : réservez les places à l’avance, elles partent très vite. Vous pouvez même opter pour les billets VIP qui vous éviteront la longue file d’attente.

Vous ne saviez pas quoi faire le 31 Octobre ? Embarquez pour une virée sanglante dans les rues de New York !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Related Articles

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top