Voyage aux USA : découvrir Monument Valley

Voyage aux USA : découvrir Monument Valley

Découvrir les Etats-Unis, Parcs nationaux aux USA Aucun commentaire sur Voyage aux USA : découvrir Monument Valley

Le mythe de Monument Valley s’est construit à travers la conquête de l’Ouest des Etats-Unis et surtout ses représentations dans les westerns. Les immenses étendues auront vite fait de vous éblouir par le spectacle qu’elles offrent, notamment celui qui prend place au coucher du soleil. Pour visiter cet endroit mythique, voici quelques pistes…

Monument Valley, les informations pratiques

Panorama de Monument Valley

L’entrée au parc est fixée à 5 dollars par personne et par jour (même si vous vous trouvez tous dans un même véhicule, le prix est calculé par personne), aussi, elle est gratuite pour les enfants de moins de 9 ans. Notez bien que ce parc n’appartient pas à l’Etat et donc toutes les cartes pass du type National Park ne fonctionnent pas ici. Tenu par les Indiens Navajo, ce parc se situe au Nord de l’Arizona, à la limite de l’Utah, accessible par la route US163 (où vous pourrez déjà prendre de magnifiques photos). Une carte du site est distribuée à l’entrée par les Indiens pour se repérer sur place.

Quant aux horaires, le parc est ouvert 24h sur 24, on peut alors y admirer, selon ses envies, levers ou couchers de soleil (le coucher de soleil est plus impressionnant). Attention, seule la piste Valley Drive a des horaires fixes : de mai à septembre de 6h00 à 20h30 et d’octobre à avril de 8h00 à 16h30. Un Visitor Center accueille les touristes, on y trouve expositions sur la culture Navajo et une boutique. Dans tous les cas, prévoyez en moyenne 3 heures pour la visite et les photos du parc.

En ce qui concerne la météo, il vaut mieux prévoir de s’y rendre au printemps ou en automne pour éviter les trop fortes chaleurs de l’été ou les températures trop basses de l’hiver.

Vous pourrez envisager votre visite en 4×4 ou à cheval avec les Navajos, cette visite est proposée quand vous prenez votre ticket d’entrée. Aussi, pour une randonnée facile en 2 heures, empruntez Wildcat Trail.

Les visites incontournables

Monument Valley Paysages

Une fois que vous aurez pris connaissance des informations pratiques, le plus intéressant débute : la visite. Munissez-vous de vos appareils photo pour explorer ce site grandiose. Tout d’abord pour découvrir les habitations indiennes, vous pouvez en visiter quelques unes gratuitement près du parking et du Visitor Center, histoire de se plonger dans l’ambiance. Sachez aussi qu’à partir de ce point (Visitor Center), vous pouvez capturer les couchers de soleil sur les buttes West Mitten, East Mitten et Merrick Butte.

Arpentez ensuite la Valley Drive pour avoir accès aux monuments clés du site : les West Mitten Butte, East Mitten Butte et Merrick Butte, ces 3 monuments ont une sacré notoriété, ce sont ceux que l’on retrouve le plus souvent sur les photos. Ensuite, approchez-vous des Three Sisters qui sont en fait 3 pics, à prendre si possible en photo le matin car ces « 3 sœurs » sont à contre-jour le reste de la journée, ce qui pourrait rendre médiocre une photo. Vous allez ensuite apercevoir, sans pouvoir le rater, « The Hub » qui est impressionnant en terme de taille ! Camel Butte, Totem Pole, Sand Springs, pour finir sur le plus beau point de vue : Artist’s Point, une étendue désertique qui laisse contempler au loin les buttes West Mitten, East Mitten et Merrick.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top