Découvrir le Costa Rica à travers ses parcs nationaux et réserves animalières

Découvrir le Costa Rica à travers ses parcs nationaux et réserves animalières

Divers Commentaires fermés sur Découvrir le Costa Rica à travers ses parcs nationaux et réserves animalières

Le Costa Rica est une contrée d’Amérique Centrale. Il est aussi appelé « la Suisse de l’Amérique latine », « la perle de l’Amérique centrale » ou «  jardin de l’Amérique ». Le Costa Rica dispose de 186 secteurs protégés, dont 32 parcs nationaux, 13 réserves forestières, 8 réserves biologiques et 51 réserves animalières. C’est l’une des raisons pour laquelle le pays est une destination très appréciée par les amateurs d’écotourismes.

le costa rica et ses réserves animalières

Parmi ces zones protégées, l’une des plus populaires est le parc national Poas. Elle possède un volcan qui culmine à 2704 m. Ce dernier reste très actif. En 1953,une éruption volcanique avait laissé une trace indélébile, soit un gigantesque cratère de 300 m de profondeur et 1,3 km de diamètre. Cet immense trou propulse des jets de vapeur impressionnant, pouvant atteindre plusieurs centaines de mètres de hauteur.

Admirer la faune du parc national de Carara

Un petit détour au parc national de Carara est recommandé pour les passionnés de la nature en voyage Costa Rica. En effet, ce lieu protégé est connu pour son biotope d’exception qui regroupe les animaux de la forêt sèche du nord-est du Costa Rica et des forêts humides des plaines de la côte du pacifique sud. En outre, le parc abrite aussi plusieurs espèces d’oiseaux, notamment la pione à tête bleue, le tohi à bec orange sans oublier l’ara rouge, un perroquet aux couleurs vivesemblématiques du Costa Rica. Les particularités de cet animal emblématique sont sa fidélité en amour et sa longévité, il peut vivre jusqu’à 70 ans.Notons a titre d’information que le nom du parc vient du mot amérindien carara, qui signifie crocodile. D’ailleurs, le site héberge un nombre important de crocodiles américains qui font partie des plus colossales de la planète.

Détour à la réserve de Monteverde pour sa biodiversité et son festival de musique

À l’instar du parc national de Carara, la réserve de Monteverde est aussi une destination idéale pour les amoureux de la nature. C’est un site très riche, en termes de biodiversité, qui promet une expérience inoubliable. Cette zone protégée proche de Santa Elena se trouve à 1500 m d’altitude. L’atmosphère brumeuse du lieu donne une aura unique aux lieux. Les amateurs d’ornithologie ne seront pas déçus puisque le secteur est idéal pour observer le quetzal, cet oiseau rare considéré comme sacré par les Mayas et les Aztèques. Aussi, on peut y trouver également des mammifères comme le maragay, le jaguar, l’ocelot et le puma. La flore n’est pas en reste parce qu’on recense sur la zone environs 300 espèces d’orchidées et 200 espèces de fougères. Mis à part cela,Monteverde est aussi célèbre pour son festival de musique, considère comme étant l’un des meilleurs de l’Amérique centrale. L’événement se déroule entre fin janvier et début avril. Chaque année, le Festival de Mùsica de Monteverde voit défiler des amateurs de musique latine, de musique classique et de jazz.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Découvrir le Costa Rica à travers ses parcs nationaux et réserves animalières, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Related Articles

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top