Partir à la découverte du borough de Manhattan

Partir à la découverte du borough de Manhattan

New York Commentaires fermés sur Partir à la découverte du borough de Manhattan

Manhattan se situe dans l’Etat de New-York au bord de la rivière Hudson et de l’East River. Elle constitue un archipel à part entière avec de nombreux sites touristiques à visiter, une histoire et une culture à découvrir.

Manhattan et ses buildings

Etant un borough citadin, Manhattan est connu pour ses grands buildings avec chacun leur histoire. Le plus célèbre est sans nul doute Empire State Building, sur la 5e avenue.  Construit en 1930, Il forme une sorte de tour avec un sommet pointu. De nombreux films américains l’ont adopté comme décor. Quant aux touristes qui n’ont pas le vertige, ils peuvent monter jusqu’aux observatoires du 86e et du 102e étage pour avoir une vue de la ville de New-York sous un angle complet.

One World Trade Center est aussi un haut immeuble avec une antenne de plus de 500 mètres. Au plus haut de son étage, il peut accueillir des visiteurs. On y retrouve aussi le Musée 9/11 avec les fontaines en mémoire de l’ancien World Trade Center.

Manhattan et ses divers quartiers

Les quartiers de Manhattan sont nombreux. Pour retrouver une atmosphère européenne, Greenwich Village est la destination idéale. Ce quartier est fait de rues étroites, de maisons en briques rouges et de paysage naturel avec de grands arbres. Là encore, on peut parcourir le Washington Square Park qui comporte un bel arc de triomphe.

httpwww.vacances-etats-unis.com1

South Street Seaport est un autre coin de Manhattan avec une route suspendue. C’est un bon angle pour prendre des clichés du Pont de Brooklyn. Il existe aussi un quartier chic nommé Upper East Side renfermant des hôtels de luxe, des restaurants gastronomiques avec des Chefs renommés.

Manhattan et Times Square

L’un des coins les plus célèbres de Manhattan aussi, voire même de tous les Etats-Unis, c’est Times Square, un coin où l’on retrouve des dizaines d’enseignes publicitaires géants. Il y a aussi des personnages connus comme le Naked Cow-boy avec qui l’on peut faire une photo pour quelques dollars. Sans parler de la descente de la boule lumineuse au réveillon du 31 décembre pour compter l’arrivée du nouvel an.

Manhattan et la nature

Même s’il s’agit d’un borough citadin, Manhattan abrite aussi des lieux naturels avec des paysages verts. Parmi eux, on retrouve le parc High line qui est un ancien chemin de fer suspendu transformé en passerelle verte avec une végétation luxuriante.

En somme, passer un séjour à Manhattan est un vrai parcours avec mille découvertes. Il y a un peu de tout : des boutiques, des restaurants notamment le cacher et le halal… D’autant plus que les Etats-Unis constituent une destination au choix très large pour les choses à voir et les sites à visiter. Faites une demande sur lesta.fr pour obtenir une autorisation électronique en remplacement du visa et partez pour les Amériques.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Related Articles

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top