Death Valley National Park

Death Valley National Park

Parcs nationaux aux USA Aucun commentaire sur Death Valley National Park

Découvrez l’un des plus grands parcs nationaux des États-Unis ! Vous y contemplerez des paysages très variés à couper le souffle, des canyons aux gigantesques dunes de sable en passant par un désert salé. Profitez d’un séjour dans la nature exceptionnel, au cœur du Grand Ouest américain !

La Vallée de la Mort, destination la Californie !

Vous pouvez intégrer la visite de ce parc national à votre circuit à Las Vegas, car 90% du parc se trouve en Californie et le reste dans le Nevada. Nous vous conseillons de vous y rendre entre octobre et mai car l’été, les chaleurs sont extrêmes. Prévoyez de passer au moins une nuit sur place afin de profiter des points de vue au coucher et au lever du soleil. Vous pourrez en effet loger dans le parc, où les hébergements principaux se situent à Furnace Creek et Stovepipe Wells Village. Ici, nous vous proposons certains spots parmi les plus intéressants à voir au sein de la Death Valley !

Partie Sud de Death Valley : Golden Canyon et Artist’s Palette

Entre la sortie d’Artist’s Drive et Furnace Creek, le long de la CA178, sera le départ de votre randonnée dans le « Canyon Doré ». Vous parcourrez cette merveille de la nature aux teintes jaunes-orangées. Nous vous recommandons d’ailleurs de faire cette randonnée en fin de journée, où les couleurs sont encore plus spectaculaires ! N’hésitez pas à grimper sur les monticules, vous admirerez la vue sur le canyon, un moment magique

Golden Canyon

Prenez l’Artist’s Drive, une route sinueuse à sens unique et très agréable à traverser. A mi-chemin, arrêtez-vous pour contempler le somptueux point de vue sur Artist’s Palette, où la roche prend des couleurs allant du rouge au vert, en passant par le orange ou le blanc. Comme dans un tableau !

Partie nord : Ubehebe Crater et The Racetrack

Près de Scotty’s Castle, vous trouverez un immense cratère de volcan de 240 mètres de profondeur et 800 mètres de diamètre ! Un parking est aménagé non loin pour bénéficier d’une vue incroyable. Vous pourrez descendre dans le cratère si vous l’osez, mais la remontée sera bien plus difficile que la descente…

The Racetrack

A partir d’Ubehebe Crater, vous parcourrez en 4×4 une piste de 26 miles qui rejoint The Racetrack, une immense plage de sable. L’endroit est célèbre pour ses rochers mystérieux. En effet, bien que personne n’ait pu observer ce phénomène étrange, d’énormes blocs de roche semblent se déplacer, laissant derrière eux une trace de leur mouvement…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top