Chicago : les immanquables pour un court séjour

Chicago : les immanquables pour un court séjour

Chicago Aucun commentaire sur Chicago : les immanquables pour un court séjour

Derrière New-York et Los Angeles, Chicago est la 3ème plus grande ville des Etats-Unis. Surnommée « the windy city », se trouve sur la rive sud-ouest du lac Michigan, qui compte parmi les 5 plus grands lacs d’Amérique du Nord. Il est important de noter que Chicago est devenue une ville sûre, laissant bien derrière elle son passé criminel. Découvrons quelles sont les activités à ne pas manquer lors de votre séjour à Chicago, ville d’un riche passé où fût construit le tout premier skyscraper !

L’Art public et l’architecture de Chicago

Quoi de mieux que de découvrir une ville par ses canaux ! Sur la Chicago River, vous pourrez contempler les œuvres architecturales rythmées par les ponts métalliques. Les différents styles de ces dernières vous seront révélés par les guides qui vous dévoileront tout ce qu’il y a à connaître de cette ville surprenante ! Notez tout de même que les températures négatives de l’hiver ne permet pas toujours d’accéder à cette croisière culturelle… En matière d’architecture, vous retrouverez les 25 bâtiments conçus par le très célèbre architecte Frank Lloyd Wright dont la maison et le studio se situent toujours à Oak Park. Aussi, dans le centre-ville, vous tomberez forcément sur les sculptures aussi étonnantes que le Flamingo rouge d’Alexander Calder ou une sculpture abstraite de Jean Dubuffet, entre autres !

Chicago river

Les visites culturelles à Chicago

L’Art Institute de Chicago est le deuxième plus grand musée d’art des Etats-Unis, situé dans le Grant Park, il abrite une collection impressionnante d’art. Par exemple, l’Art Institute rassemble la 2ème collection d’œuvres impressionnistes et post-impressionnistes après la France ! 15 collections y sont présentées, alors si vous comptez visiter ce musée, prévoyez un large temps ou ciblez bien les collections/expositions que vous souhaitez voir. Dans la veine des sorties culturelles, prévoyez un passage au Chicago Cultural Center où vous pourrez profiter de plusieurs centres d’intérêt : concerts, expositions, décoration intérieure et aussi le « Museum of Broadcast Communications » à l’ère du pré-numérique ! Enfin, profitez des théâtres qui accueillent de grandes troupes et des spectacles d’improvisation dans cette ville qui a vu naître cette dernière dans l’un de ses bars !

Balades à Chicago

Le parc le plus populaire de Chicago est animé en permanence, il s’agit du Lincoln Park à l’intérieur duquel se trouve un zoo qui abrite notamment des tortues galapagos et lézards géants ! Quant au Millenium Park, il est situé dans le secteur du Loop et accueille plusieurs œuvres d’art et installations notamment la Cloud Gate créée par Anish Kapoosh, dans laquelle vous pourrez contempler votre reflet ou celui du ciel ! Un autre centre d’intérêt de la ville est la Navy Pier, qui est une importante jetée sur le lac Michigan accueillant un parc d’attractions, un musée pour les enfants et des restaurants qui attirent de nombreux visiteurs tous les jours. Enfin, au nord-est du Loop (le quartier d’affaires de Chicago), se trouve le Magnificent Mile où vous pourrez flâner pour votre shopping !

Chicago Cloud

Vue panoramique de Chicago

Repartir de Chicago sans avoir pris de la hauteur serait une erreur ! Pour cela, rendez-vous à la Willis Tower dans le quartier du Loop, c’est à environ 440 mètres que vous serez au-dessus du vide pour en prendre plein la vue !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top