Camping aux USA

Camping aux USA

Voyage Etats-Unis Aucun commentaire sur Camping aux USA

Vous voulez explorer les États-Unis lors d’un road trip ? Partez à la découverte de paysages fabuleux des grands espaces américains et visitez les plus beaux parcs nationaux du monde ! Et pour passer la nuit, il est même possible de camper dans certains de ces parcs, pour être en harmonie avec la nature…

Camper dans les parcs nationaux aux États-Unis

Si vous voyagez aux États-Unis, vous aurez peut-être la chance d’admirer les décors naturels somptueux des parcs nationaux. Dans certains d’entre eux, il est même possible d’y camper la nuit ! Attention toutefois, les places sont très vite prises d’assaut et elles sont peu nombreuses. Pensez donc à réserver le plus tôt possible votre emplacement sur le site www.recreation.gov, les réservations étant ouvertes en général 6 mois à l’avance. Les places dans ces parcs sont tellement prisées que certaines partent même en une journée !

camping-usa-parc

Camper sans réserver

Malheureusement, dans certains parcs, il n’est pas possible de réserver son emplacement sur internet. C’est donc le premier arrivé qui sera le premier servi. En juillet et août, essayez donc d’arriver tôt pour espérer avoir une place. Vous pourrez trouver un emplacement pour environ 15 à 18$. Hors-saison, il est plus facile de trouver son bonheur le jour même de l’arrivée sur les lieux.

Camper dans la nature : les National Forests

Il est parfois autorisé de camper dans les National Forests des États-Unis, c’est-à-dire à l’extérieur des terrains de camping, au cœur de la nature sauvage. Aux USA, cette pratique est appelée le « dispersed camping ». Il vous suffit de trouver une zone dégagée pas trop loin de la route principale. Si vous êtes pris d’un doute, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un ranger, pour savoir vous pouvez camper à l’endroit où vous le souhaitez.

Dixie National Forest

Les campings privés : plus chers mais plus confortables

Vous trouverez les campings privés généralement en dehors des parcs nationaux et assez proches d’une ville. Les prix sont souvent plus chers et les emplacements plus petits. Comptez environ 30 à 50$ la place. Mais l’avantage, c’est qu’ils sont mieux équipés en sanitaires, boutiques, laverie, piscine, etc. De la même façon que pour les parcs nationaux, il est préférable de réserver son emplacement, que ce soit par téléphone ou internet.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top