Boston marathon & Patriots’ Day

Boston marathon & Patriots’ Day

Divers Aucun commentaire sur Boston marathon & Patriots’ Day

Véritable rendez-vous patriotique de la nation américaine mais également sportif et international, le 20 avril prochain se tiendra le mythique marathon de Boston pendant le jour du Patriots’ Day ! Plus d’infos sur la course, qui a fait parler d’elle en 2013, et point historique de la journée commémorant le début de la Guerre d’Indépendance américaine !

Marathon de Boston

Le marathon de Boston, le plus ancien de tous créé en 1897, fait partie des prestigieux « World Marathon Majors », parmi les six marathons les plus prisés au monde avec celui de New York, Londres, Berlin, Tokyo et Chicago. Véritable légende de la course sur route, son parcours est effectué en ligne à travers les buildings et larges avenues de la ville, typique du paysage nord-américain, mais aussi en partie dans la campagne.

boston-marathon

Pour la 119ème édition de ce marathon de Boston, le nombre de participants à la course est limité à 30 000. Un nombre considérable mais pas assez par rapport à la quantité incroyable de demandes de participation à cet événement sportif connu partout dans le monde ! Le départ aura lieu dans la rue principale du Village rural d’Hopkinton, sur des routes étroites et l’arrivée se fera triomphante dans le cœur même de Boston, à Boylston street sur la place du Copley Square.

Patriots’ Day à Boston

boston-patriots-dayJour férié célébré chaque année le 3ème lundi d’avril dans les États du Massachussetts, duquel Boston est la capitale, du Wisconsin et du Maine, le Patriots’ Day commémore la bataille de Lexington et de Concord contre les Anglais. Il s’agit de la première bataille de la Révolution américaine qui a eu lieu le 19 avril 1775 et qui marque donc le début de la Guerre d’Indépendance des États-Unis.

Au programme de cette journée commémorative, une reconstitution en costume d’époque de la chevauchée de Paul Revere, patriote emblématique de la Révolution américaine. Vous aurez l’occasion de voir également les lanternes allumées à la Old North Church, la plus vieille église de Boston. C’est du haut de son clocher que Paul Revere envoya un signal d’alerte via une lanterne à destination des colons pour les prévenir de l’arrivée des Britanniques dans la ville. Enfin, lors de votre séjour touristique à Boston, ne manquez pas la visite de la maison coloniale en bois de Paul Revere transformée en musée et située au 19 North Square, sur le parcours du Freedom Trail.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservés à Vacances Etats-Unis
Vacances Etats-Unis, votre séjour aux USA

Back to Top